Questions / réponses pour parents à Toulouse

Les questions / réponses des parents
VIKADOM, comprend l'importance de choisir le bon service de garde pour vos enfants. Vous trouverez ici des informations détaillées sur nos services, nos processus de sélection, et les garanties de sécurité que nous offrons. Que vous soyez à la recherche de flexibilité pour la garde de vos enfants ou de soutien scolaire à domicile, cette section est là pour vous guider dans votre choix et vous apporter la tranquillité d'esprit que vous méritez en tant que parents.  

L'annulation d'une garde est-elle possible ? ?

Nous vous demandons un délai de prévenance de 72h pour annuler une garde (si le délai n'est pas respecté, nous facturons la totalité des heures et nous les règlerons à votre intervenant(e) et il faut replacer les heures annulées avant la fin du mois
En savoir plus

Quelles sont les majorations en cas de gardes effectuées les soir ou le WE ? ?

Si vous faites garder votre ou vos enfants : - entre 22h et 7h du matin le tarif horaire sera majoré de 10%, - 25% les dimanche et jours fériés (attention si la garde tombe un dimanche entre minuit et 7h votre tarif horaire sera majoré de 10% et de 25% de plus), - 100% les jours chômés (1er mai, 25 décembre et 1er janvier).
En savoir plus

Quel contrat je vais signer chez Vikadom ? ?

Après le rendez-vous de présentation de l'intervenant(e) chez vous et si vous l'avez accepté, vous allez signer un contrat à durée déterminé (généralement du 1er septembre au 31 août de l'année suivante). Vous pouvez toutefois choisir les dates précises selon votre besoin.
En savoir plus

Puis-je bénéficier des aides de la CAF ? ?

Vikadom est une agence agréée par la Dirrecte qui donne droit aux aides de la CAF (PAJE CMG) et au crédit d'impôt.
En savoir plus

Comment se déroule la mise en place d'une garde ? ?

Nous vous envoyons un devis selon vos besoins et nous cherchons un(e) intervenant(e), nous vous présentons le profil par téléphone et si vous êtes intéressé, vous recevrez cette personne chez vous. Vous ne vous engagez que si cette personne vous a plu, vous signerez votre contrat par signature éle...
En savoir plus

Comment sont recrutés nos intervenants ? ?

Les candidats postulent chez Vikadom en candidature spontanée, en réponse à nos annonces publiées sur différents sites d'offres d'emploi (Jobaviz, Crous, pôle emploi, Indeed, Linkedln...), ou par parrainage. Nos candidats passent des tests écrits et un entretien en face à face et ensuite nos vérif...
En savoir plus

Comment les familles choisissent leur intervenant(e) régulier(e) ? ?

Nous vous présentons un ou plusieurs profils selon vos besoins et souhaits, vous recevez cette personne à votre domicile (ou à l'agence).
En savoir plus

Est-ce que les familles peuvent résilier leur contrat avant la date de fin ? ?

Vous pouvez résilier votre contrat en respectant un préavis de 1 mois par courrier à l'agence au 31 rue d'Alsace Lorraine 31000 Toulouse sauf en cas de force majeure (perte d'emploi, déménagement, décès ...).
En savoir plus

Comment bénéficier des aides de la CAF ? ?

Si vous avez des enfants de moins de 6 ans, il faut faire une demande de PAJE CMG structure sur votre espace client CAF (nous vous donnerons tous les informations sur notre structure pour effectuer les démarches). Il faut nous transmettre votre numéro d'allocataire et tous les mois nous allons d...
En savoir plus

A quoi correspondent les frais d'inscription ou les frais de renouvellement ? ?

Au recrutement et à la recherche d'intervenant(e)s correspondant à votre besoin, à la prise en charge des formalités administratives sociales et fiscales ainsi que toutes démarches liées à la CAF et au remplacement ponctuel ou total de votre intervenant(e) en cas d'absence.
En savoir plus

Quels sont les différents types de contrats ? ?

Vous pouvez souscrire un contrat avec comptabilisation des heures au réel ou un contrat d'abonnement avec un forfait mensuel.
En savoir plus

Comment fonctionne le contrat d'abonnement ? ?

Vous pouvez souscrire un contrat avec un forfait mensuel d'heures. Tous les mois nous vous facturons le même nombre d'heures quel que soit les heures consommées. Vous alimentez chaque mois un compteur d'heures (solde visible sur votre facture). 
En savoir plus
Inscrivez-vous à la newsletter
Cochez cette case si vous souhaitez recevoir toutes les actualités et les offres en avant-première et Vous acceptez la Politique de confidentialité de Vikadom
Confiance
Confiance
Agrément
Agrément
Qualité
Qualité
Disponibilité
Disponibilité
Déontologie
Déontologie
50% avance immédiate
50% avance immédiate